Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Liszt / jean Muller Agrandir l'image

Liszt / jean Muller

JCH201401

Nouveau produit

Mephisto Valse n°1

arrangement Busoni/Horowitz S. 514

Étude D’exécution Transcendante S. 139

Jean Muller, piano

La technique au service de la musique!

Lors du concours Poulenc, le président du jury et célèbre pianiste Jean-Claude Pennetier l’a formulé ainsi : « Tout y est : les doigts, la tête, le cœur. »

Plus de détails

38 Produits

17,00 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Jean Muller est né à Luxembourg en 1979. C’est à l’âge de six ans qu’il reçoit ses premiers cours de piano au conservatoire de Luxem­bourg chez Marie-José Hengesch. Tout juste un an plus tard il fait sa première apparition publique en créant une oeuvre de son com­patriote Alexander Mullenbach. Mais ce n’est que lors d’un séjour à Riga en 1995, où il étudie dans la classe de Teofíls Bikís, qu’il décide de consacrer sa vie pleinement à la musique. Pendant ses études très européennes qui le mènent vers Bruxelles, Paris et Munich, il s’expose aux écoles pianistiques les plus diverses dans les classes de Evgeny Moguilevsky, Gerhard Oppitz, Eugen Indjic et finalement Mi­chael Schäfer. En dehors du cadre universitaire son père et mentor Gary Muller, professeur de piano au conservatoire de Luxembourg, influence son développement musical d’une manière décisive. Sa formation est complétée par les conseils de musiciens tels que Anne Queffélec, Leon Fleischer, Janos Starker, Fou T’song.

Depuis 1994 Jean Muller ne remporte pas moins d’une douzaine de premiers prix lors de concours internationaux, dont celui attri­bué à l’unanimité du prestigieux Concours Poulenc en France. Il est également lauréat du concours « Tribune internationale des jeunes interprètes » (TIJI) organisé par l’Union Européenne de Radio-Télé­vision (UER)

C’est en 2007 que Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxem­bourg l’élève au grade de chevalier dans l’ordre de mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau.