Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Robert Schumann (1810-1856) Alessandro Deljavan, piano Agrandir l'image

Robert Schumann (1810-1856) Alessandro Deljavan, piano

AP4531

Nouveau produit

Variations sur le nom “Abegg”, Op. 1

Papillons, Op. 2

Fantaisie, Op. 17

Chants de l’aube, Op. 133

 

Alessandro Deljavan, piano

 

 

 

 

 

 

Plus de détails

12 Produits

13,33 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

En mai 2013, un jeune pianiste italien de génie se présente au quatorzième Concours Van Cliburn, et gagne rapidement à travers le monde le coeur de milliers de mélomanes, par son jeu exceptionnel et son incomparable personnalité. Quand il retourne à Fort Worth deux mois plus tard à l'invitation de l'orchestre pour interpréter le Concerto n° 2 de Rachmaninov, son extraordinaire et désormais légendaire prestation confirma ce que d'aucuns avaient suspecté : il n'y a de talent d'une telle envergure qu'une fois par génération. Ce disque Schumann est remarquable à tous points de vue. Prenez le temps de la découverte !

Alessandro Deljavan est un véritable phénomène sur la scène pianistique actuelle. Il est l'un des rares à faire l'admiration totale de ses maîtres - des pédagogues aussi réputés que Naboré ou Bashkirov n'hésitent pas à dire ainsi que c'est un génie ! Aujourd'hui, Deljavan est une star aux Etats-Unis, après son vrai (faux) succès au derniers concours Van Cliburn en 2013.

C'est pour Academy Productions, en juillet dernier, qu'il a enregistré son premier album en solo dans le grand répertoire, tout entier à l'œuvre de Schumann, avec quatre partitions qui permettent de mesurer l'évolution du compositeur, des Variations Abegg (1830) aux tardifs et méconnus Chants de l'Aube (1853). C'est à un univers personnel, singulier, que nous invite le pianiste italien, et sa vision, toute entière tournée vers l'intimité, et le lyrisme le plus profond, éblouit par sa maîtrise instrumentale, et sa recherche d'une expression presque absolue dans la décantation. Ce disque est un point de non-retour !

Partenaire italien d'Artalinna, Academy Productions, maison dirigée par William Grant Naboré, est une émanation de la prestigieuse International Académie Internationale de piano du Lac de Côme.